Esomar prend une initiative originale avec un hackathon inversé : pendant une journée des professionnels des études réfléchissent en groupe à une problématique rencontrée par une start-up. Avec leurs compétences Etudes (quali, quanti, collecte, data…), ces participants définissent des pistes de recherche pour l’aider à résoudre son challenge, mieux définir son concept ou sa cible, etc. Les start-up sont sélectionnées par les accélérateurs partenaires F6S, Startupbootcamp et Paris&Co/Le Tremplin : https://lc.cx/SKdn. Les professionnels des études s’inscrivent sur le lien Esomar : https://lc.cx/SKdE. En fin de journée, un jury choisira la meilleure proposition d’étude. Une excellente façon de montrer que les études sont utiles à toutes les entreprises, même celles qui peuvent être disruptives !
- LE DOSSIER DU MOIS
- Les marques doivent-elles s’engager ? Et si oui comment ?
- Comment co-construire efficacement avec les consommateurs ? (volet 2)
- Comment co-construire efficacement avec les consommateurs ?
- Comment étudierons-nous les consommateurs – et les citoyens – en 2030 ? (volet 2)
- Comment étudierons-nous les consommateurs – et les citoyens – en 2030 ? (volet 1)
- Tous les précédents dossiers du mois
- L’ACTUALITE
- VU, LU, ENTENDU : Interviews, points de vue et résultats d’études
- Les articles les plus lus sur MRNews – TOP 5 et TOP 12
- MRNews in English : our selection for english speaking readers
- ACTUALITE DES SOCIETES ET VIE DE LA PROFESSION : LES BREVES
- Conférences, petits déjeuners et webinars
- Les nouvelles approches et solutions d’études
- Les nouvelles Etudes multi-clients
- Les offres d’emploi
- VOUS RECHERCHEZ
- LE CLUB
- NEWSLETTER
- CONTACT
Sélectionner une page