The BVA Family – la toute récente dénomination du Groupe BVA – a annoncé la création de la BVA Data Factory. Cette nouvelle marque entend se positionner comme un acteur de référence de l’expertise Data, avec le parti-pris de s’appuyer sur les enseignements des sciences comportementales pour délivrer à ses clients de nouvelles perspectives d’analyse et d’action. En synergie avec les autres marques du groupe (BVA, PRS IN VIVO, BVA Nudge Consulting et BVA People Consulting), son ambition affichée est « d’aider les organisations à évoluer « de manière positive et durable » pour elles, leurs clients, leurs collaborateurs et la société » selon les termes du communiqué de The BVA Family.
La marque déclare fonder son approche sur l’utilisation de données intelligentes – ou « smart data » – en combinant la collecte de multiples sources de données avec des dispositifs d’analyse innovants. L’objectif étant d’apporter à ses clients une compréhension approfondie des dynamiques sociétales et des comportements des consommateurs.
« Notre ambition est de révéler le potentiel caché des données pour nos clients. Grâce à notre expertise hybride unique, nous pouvons transformer les données en atouts stratégiques. BVA Data Factory offre une approche complète, de la collecte des données à leur analyse avancée, en passant par leur activation pour stimuler la croissance des entreprises. »
Pascal Gaudin, Directeur Général de BVA Family
Placée sous la direction d’Arnold Haine, BVA Data Factory réunit aujourd’hui une équipe pluridisciplinaire de 50 personnes qui associent leurs compétences en matière de data sciences et de sciences comportementales à leurs expertises sectorielles. Elle intervient sur un large spectre de domaines (Commerce de détail, services financiers, télécoms,…) avec un ensemble de solutions ayant vocation à aider les entreprises selon 3 axes : Optimiser et gérer le présent, Sélectionner / Abandonner le passé, et Créer l’avenir.
« Nous sommes convaincus que les données sont une ressource inestimable pour les entreprises, mais leur valeur réside dans leur sélection pertinente, leur analyse approfondie et leur interprétation stratégique. Avec BVA Data Factory, nous avons réuni une équipe d’experts passionnés prêts à relever les défis les plus complexes et à aider nos clients à déverrouiller le potentiel caché de leurs données. »
Arnold Haine, directeur de BVA Data Factory.