L’institut Ipsos a annoncé l’acquisition de l’activité Insights de Big Village Australia. Celle-ci recouvre les études de marché dans le secteur public (avec des programmes de grande envergure pour le gouvernement fédéral), les études de satisfaction des salariés et la mesure de l’expérience client. Cette opération permet à Ipsos de bénéficier d’une présence accrue sur le marché australien ainsi que sur ces trois domaines. Elle contribue également au plan de croissance 2025 d’Ipsos, en renforçant l’activité mondiale dans le secteur public.
« Cette acquisition est au cœur de notre plan stratégique de croître dans le secteur des études publiques et de développer nos activités en Australie pour en faire la plus grande agence d’études de marché et la meilleure. Big Village Australia apporte à Ipsos des collaborateurs de grande qualité et nous permet d’étendre notre présence en Australie. Nous sommes ravis de pouvoir réaliser cette acquisition « , a déclaré Ben Page, Directeur général d’Ipsos.
Simon Wake, Directeur Général d’Ipsos ANZ, a déclaré : « Cette acquisition va permettre à Ipsos de développer ses activités sur le marché australien grâce à des compétences très complémentaires dans les domaines de la collecte de données, des études gouvernementales, sociales et de l’expérience client, ainsi qu’à une nouvelle expertise importante dans le domaine de la satisfaction des salariés. Nous souhaitons la bienvenue à l’équipe de Big Village Australia et à ses clients au sein d’Ipsos. »
Wendy McInnes, Directrice des études de Big Village Australie, a déclaré : « Nous sommes ravis de faire partie d’Ipsos, société qui a réussi à rester indépendante. Non seulement nos compétences sont complémentaires, mais nous partageons les mêmes valeurs qui mettent l’accent sur la priorité donnée à nos clients et à nos collaborateurs.«