Le grand spécialiste des études sectorielles Xerfi confirme sa dynamique de croissance externe en faisant l’acquisition d’IDM Families, acteur de référence en France sur la cible bébés, enfants et familles. Avec cette nouvelle opération qui témoigne de sa volonté de diversifier et étoffer sa palette d’expertises, Xerfi amplifie sa présence dans le domaine des études marketing sur des populations clés pour de très nombreux secteurs d’activité.
Raphael Berger, Président de Xerfi, exprime : « Après l’intégration réussie d’I+C, l’alliance avec IDM Families épouse parfaitement notre vision stratégique à long terme. Elle vise à élargir les compétences du groupe et constituer un pôle d’excellence dans les études, diversifier notre offre dans des activités à fortes synergies, renforcer notre champ d’intervention, notamment par des acquisitions stratégiques. IDM Families, grâce à ses expertises avérées, constituera un pilier central pour le développement du groupe dans les études marketing axées sur la cible famille. »
Patricia Gelin, Fondatrice opérationnelle d’IDM Families, partage cet optimisme : « Rejoindre Xerfi est pour nous une opportunité passionnante. Ce rapprochement nous offre une plateforme pour capitaliser sur la notoriété et l’expertise de Xerfi, et ainsi poursuivre notre expansion sur les segments de la famille qui ont façonné notre renommée. »