Le groupe d’études marketing et opinion Ipsos vient d’annoncer être entré en négociation exclusive en vue de l’acquisition de The BVA Family. Acteur de premier plan dans le paysage du market research français, The BVA Family intervient sur de nombreux enjeux, dont les tests de packaging, l’expérience client, les évaluations mystère et les études pour les gouvernements et les services publics. Il dispose par ailleurs de méthodologies de recherche dans les services, le luxe, les biens de consommation. Il est un pionnier de l’usage des sciences comportementales dans cet univers.
Avec plus de 900 collaborateurs au total, The BVA Family bénéficie également d’une présence significative au Royaume-Uni et en Italie. Ses marques incluent BVA (France), Doxa (Italie), BDRC (Royaume-Uni) et PRS IN VIVO (l’un des leaders mondiaux des tests de packaging).
Ben Page, Directeur Général d’Ipsos, a commenté : « Cette acquisition vient renforcer notre offre en France et nous ouvre de nouvelles perspectives au Royaume-Uni et en Italie. Un rapprochement avec The BVA Family, société reconnue pour son expertise dans divers domaines de recherche, nous permettra de générer davantage de croissance et d’innovation ensemble. »
Gerard Lopez et Pascal Gaudin, Présidents de The BVA Family, ont ajouté : « Nous sommes heureux d’unir nos forces à celles d’Ipsos, l’un des leaders mondiaux des études de marché. Ce partenariat nous permet de tirer parti de sa présence internationale et de ses solides compétences, renforçant ainsi considérablement notre capacité à apporter des insights de pointe à nos clients ».
Le communiqué diffusé par Ipsos précise que la réalisation de cette opération est soumise aux consultations et autorisations réglementaires usuelles, en particulier l’accomplissement des procédures d’information et de consultation des instances représentatives du personnel en France, ainsi que l’obtention des autorisations des autorités de concurrence compétentes.