A l’occasion du dernier congrès Esomar, BVA et le Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique ont remporté l’Excellence Award for Best Paper, qui a vocation à récompenser les démarches de recherche innovantes et créatives susceptibles de répondre aux défis rencontrés par le marché des études aujourd’hui. Cet article avait déjà été distingué Best Case History en 2014. Rédigé par Eric Singler, Etienne Bressoud, Richard Bordenave (BVA) et Françoise Waintrop (SGMAP), il présente la démarche Nudge menée par l’institut et le secrétariat en partenariat avec la direction générale des finances publiques (DGFiP) pour inciter les usagers français à recourir aux services en ligne de l’administration fiscale.
- LE DOSSIER DU MOIS
- Les marques doivent-elles s’engager ? Et si oui comment ?
- Comment co-construire efficacement avec les consommateurs ? (volet 2)
- Comment co-construire efficacement avec les consommateurs ?
- Comment étudierons-nous les consommateurs – et les citoyens – en 2030 ? (volet 2)
- Comment étudierons-nous les consommateurs – et les citoyens – en 2030 ? (volet 1)
- Tous les précédents dossiers du mois
- L’ACTUALITE
- VU, LU, ENTENDU : Interviews, points de vue et résultats d’études
- Les articles les plus lus sur MRNews – TOP 5 et TOP 12
- MRNews in English : our selection for english speaking readers
- ACTUALITE DES SOCIETES ET VIE DE LA PROFESSION : LES BREVES
- Conférences, petits déjeuners et webinars
- Les nouvelles approches et solutions d’études
- Les nouvelles Etudes multi-clients
- Les offres d’emploi
- VOUS RECHERCHEZ
- LE CLUB
- NEWSLETTER
- CONTACT
Sélectionner une page