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HASHTAG

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Activité

Effectif : 12 personnes
Membre de : Institut du commerce

Coordonnées

Scènes de Vie : 3, rue du Maréchal de Lattre de Tassigny - 78150 Le Chesnay

Scènes de Vie – en résumé

Mettez de l’agilité dans vos études !

Scènes de Vie, le spécialiste des études en grande consommation avec des méthodologies sur mesure et innovantes permettant aux marques de faire les bons choix.

Scènes de Vie est un institut d'études marketing sur mesure innovant qui se distingue par sa capacité à immerger les consommateurs dans des expériences de tests agiles et réalistes.

Nous accompagnons nos clients à prendre les bonnes décisions sur leurs problématiques marketing (innovation, pack, expérience consommateur, média) et catégoriel (merchandising, shopper, prix).

Nous aidons les marques à grâce à nos solutions agiles (InnoPulse, PackPulse, ConsoPulse, MediaPulse, PlanoPulse, QualiPulse) et à nos modèles de projection (Panorama, Screenorma et prédict).

Nous vous proposons des études qualitatives et quantitatives sans compromis.

  • La Qualité
  • L’Agilité
  • L’Expertise
  • Le Prix

Nous sommes spécialisés dans les secteurs de la grande consommation (Agro-Alimentaires, Hygiène, Beauté, Cosmétiques, Parapharmacie)

Nous proposons des études online et offline, en France et à l’International (+100 pays possibles).

TYPES D’INTERVENTION

Scènes de Vie vous accompagne tout au long de la vie de vos produits ou services :

Scène 1 : Imaginer
- Exploration et Recherche d’insights - Aide à la formulation / reformulation d’idées ou de concepts
- Cocréation de mix produit / de script média
- Etude shopper en magasin

Scène 2 : Sélectionner
- Screening de concept d’innovation / de Pack
- Screening de script média / de séquençage merchandising

Scène 3 : Valider
- Test de potentiel de nouveau produit (Screenorama, Panorama)
- Test de rénovation packagings en espace reconstitué (online / Face à face)
- Test de changement de recette / d’emballage
- Test de prix (Pr€dict)
- Test de copy média / média shopper
- Test merchandising

Scène 4 : Expérimenter
- Dégustation ou Essai en box ou à domicile
- Test Merchandising - Shopper - Audit d’Experts => Workshops d’accompagnement

Et toute méthodologie hybride quali/quanti ad-hoc nécessaire pour la réponse adaptée à votre problématique.

MOYENS

  • Terrain face à face intégré : un réseau de plus de 200 enquêteurs répartis sur toute la France encadrés par des chefs de terrain régionaux
  • Terrain online en collaboration avec des partenaires spécialisés en gestion de panels on line.
  • Terrain online avec recrutement sur les réseaux sociaux pour les cibles difficiles
  • Terrain international : réseau de partenaires terrain face à face et on line dans les principaux pays européens.

DIRIGEANTS

Frédéric MARIANI
Directeur associé
@ Frédéric Mariani

Sandrine POURE
Directrice associée
@ Sandrine Pouré









POUR EN SAVOIR PLUS

Points de vue, actualités, solutions,…

CONTACT(S)

Frédéric MARIANI, Directeur associé
01 39 07 14 10
@ Frédéric Mariani

Sandrine POURE, Directrice associée
01 39 07 14 10
@ Sandrine Pouré

Violette JOFFRE, Directrice Etudes quantitatives
01 39 07 14 10
@ Violette Joffre

Olivier Debais, Directeur New Business
06 83 33 69 78
@ Olivier Debais