VU, LU, ENTENDU

Le nouveau rendez-vous du monde des études marketing s’appelle Le Printemps des Etudes, et aura lieu les 5 et 6 avril 2012

26 Oct. 2011

http://www.marketresearchnews.fr/media/catalog/product/cache/3/small_image/250x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/p/r/printemps-des-etudes.jpg

Partager

A quelques jours de la tenue du prochain Semo (2 et 3 novembre), un vent de renouveau est manifestement en train de souffler sur le milieu des études marketing puisque, c’est « officiel », le nouveau rendez-vous de la profession a pour nom Le Printemps des études et se tiendra les 5 et 6 avril 2012 à Paris, au Palais Brongniart. L’impulsion de cet évènement a été donnée par le collectif ReCréation, qui regroupe déjà plus de 300 professionnels du monde des études marketing et continue de s’étendre (…)

Ce collectif est animé par l’ambition de donner un nouveau souffle au secteur, avec des intentions fortes quant aux principes associés à cet évènement : donner toute sa place à la qualité du contenu et à la valeur ajoutée pour le visiteur, encourager la rencontre et l’échange dans une ambiance conviviale, et «renouer avec une profession qui assume son rôle de conseil stratégique et d’aide à la décision avec fierté et humilité», comme l’évoquent Guillaume Weill (Directeur Général de CrmMetrix), François Abiven (Président de Repères) et le Président d’Askia, Patrick George (cf. notre interview du 8 septembre). Comme le souligne Philippe Guilbert, Directeur Général de Toluna et également membre du bureau de Re-Création, « le secteur des études a beaucoup changé en France (…) le Printemps des Études sera donc l’occasion de mettre de nouveau en lumière le dynamisme et le renouveau de cette filière ».

Stéphanie Perrin – Empresarial

Le Printemps des études sera orchestré par l’agence Empresarial, qui a précédemment créé et développé les salons PROseg, RhônAlp’seg, Externaliser…, et remporté la consultation lancée par le collectif. Son organisation repose sur quelques partis-pris forts, comme l’explique Stéphanie Perrin, la fondatrice d’Empresarial : un lieu prestigieux au coeur de Paris, un équilibre entre la partie exposition et le contenu intellectuel, un contenu qui soit de qualité, à même de répondre aux attentes des décideurs et responsables études, marketing et communication, et enfin une complémentarité des formats de rencontres.
 
Concrètement, la partie exposition sera organisée autour d’une cinquantaine de stands. Une conférence plénière est programmée, ainsi qu’une table ronde, deux « conférences-témoignages », 42 rendez-vous et 2 ateliers animés selon une mécanique originale de « Flash Benchmark ». Un parcours « Jeunes et déjà Pros » est également prévu, afin de présenter les métiers des études, autour d’une conférence spécifique et d’une formule job datings.
 
Le Printemps des études est soutenu par Esomar, qui s’est désengagé du Semo (ce dernier se tenant conjointement avec un rendez-vous dédié au Marketing Direct).
 
 
NDLR : Market Research News soutient la démarche du collectif Re-Création et Le Printemps des Etudes, dont elle est d’ors et déjà partenaire officiel. Nous invitons donc les professionnels (chez les annonceurs et dans les sociétés d’études) à rejoindre le collectif et à participer à ce nouveau rendez-vous.


POUR ACTION


Vous avez apprécié cet article ? N’hésitez pas à le partager !

CET ARTICLE VOUS A INTÉRESSÉ ?

Tenez-vous régulièrement informé de notre actualité et de nos prochains articles en vous inscrivant à notre newsletter.