Syntec Conseil a annoncé le lancement d’une campagne de communication « Ask For Conseil » afin de promouvoir le conseil et ses expertises auprès des étudiants de BAC + 4 et BAC + 5, enseignants et jeunes diplômés. La quête de sens étant l’un des critères déterminants pour ces nouvelles générations, et avec plus de 100 000 offres d’emploi publiées en 2023, Syntec Conseil entend donner envie d’explorer ce secteur porteur d’engagements.
Avec la volonté d’être positive et d’inviter à l’échange, cette campagne d’Ask For Conseil a pour objectif d’inspirer les futurs consultants en management, recrutement, évolution professionnelle et communication. Et bien sûr ceux qui sont amenés à travailler dans le domaine des études marketing et des sondages d’opinion.
Syntec Conseil a souhaité jouer la carte de l’originalité et de l’humour, en s’appuyant notamment sur un partenariat avec Konbini.
Ask For Conseil est aussi une plateforme pédagogique dédiée, à la fois point d’atterrissage des campagnes et véritable bibliothèque de ressources pour découvrir les métiers du conseil. Vidéos, motion design, témoignages de professionnels, serious game, podcast et newsletter pour les enseignants viennent compléter le dispositif de communication. Ask For Conseil promeut également l’alternance, fortement plébiscitée par les sociétés de conseil.
« Dans un contexte de mutation rapide du monde professionnel, les attentes des étudiants et jeunes actifs sont en train de redéfinir les normes établies. Afin de répondre à ces nouveaux défis, nous souhaitons mettre en avant la diversité du conseil et démontrer notre capacité d’adaptation. Notre objectif, avec Ask For Conseil, est de donner envie de rejoindre un secteur innovant, passionnant, et au cœur des transformations de la société,” déclare David Mahé, Président de Syntec Conseil.
Pour en savoir plus : Retrouver la plateforme Ask For Conseil hébergée sur le site de Concepteurs d’Avenirs , askforconseil.concepteursdavenirs.fr
Nota : Ask For Conseil et une marque et une campagne pilotées et financées par Atlas, OPCO des services financiers et du conseil, selon des axes de coopération définis dans la convention signée avec le ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.