Profils, comportements, attentes des acheteuses 4 grands enjeux sont étudiés dans cette étude : 1. Une analyse approfondie de la demande de produits d’hygiène intime en France. 2. Un profiling détaillé des (...)
LA RSE FACE À L’ÉPREUVE DU RÉEL : COMMENT RAVIVER L’INTÉRÊT DES CONSOMMATEURS ?
Si la RSE est partout, les consommateurs deviennent, eux, de plus en plus sceptiques Alors que la RSE est omniprésente, l’intérêt des consommateurs semble s’essouffler. Face à un scepticisme croissant, les marques doivent repenser leur approche (...)
Livre blanc disponible en téléchargement SEMANTIWEB
Interrogez 1000 français en moins de 4 jours à un prix ultra-compétitif avec l'Omnibus by Discurv Que ce soit pour réagir à une actualité, valider une idée ou préparer un communiqué de presse, Discurv a lancé son offre Omnibus qui vous permet d’interroger un(...)
Enquêtes omnibus mensuelles auprès des professionnels de santé B3santepro, le panel de B3TSI n°1 en France des professionnels de santé a mis sur les rails ses études omnibus. Tous les mois, les clients de l'omnibus (...)
Parcours client, stratégie de rétention et de conquête Cette étude s’intéresse au parcours des assurés Auto et/ou Habitation, qu’ils aient l’intention de résilier leur contrat ou non. Elle intègre non seulement ceux (...)
Parcours client, opportunités de développement Les données de cette étude ont été systématiquement mis en perspective avec celles recueillies auprès des 35 ans et +, l’approche comparative permettant de mettre (...)
Attentes et satisfaction - Focus sur les compléments alimentaires L'étude apporte une perspective dynamique notamment sur ces 3 points clefs que sont : 1/ L’identification et la quantification de la part de la population française (...)
Opportunités, réticences, attentes Cette étude offre une analyse approfondie du profil des officines, des pratiques vaccinales actuelles et du niveau de maîtrise des recommandations récentes par (...)
Les supports de communication à activer prioritairement L’objectif de l'étude est de vous aider à communiquer efficacement en identifiant les supports de communication les plus efficients. Vous pourrez ainsi identifier (...)
Une étude exclusive réalisée en partenariat avec LSA Quels sont les nouveaux rituels alimentaires qui marquent le quotidien des Français en dehors des repas ? L’étude exclusive menée par Appinio pour LSA décrypte (...)
Aspirations des Français. Où investir et innover ?
L'étude examine la consommation alimentaire hors domicile en France, incluant les repas, le snacking et les petits-déjeuners. Elle identifie les types d'établi(...)
Quelles stratégies déployer ? L’étude propose 4 grands éclairages : 1/ Analyse des attentes des Françaises en matière d’emballage hygiène-beauté. 2/ Attitudes des Françaises vis-à-vis des emballages (...)
Parcours de soins et d’achat des propriétaires d’animaux de compagnie Cette étude propose une analyse actualisée du comportement des propriétaires d'animaux de compagnie lorsqu'une maladie a nécessité l'utilisation d'un médicament(...)
Quels services et quelles options proposer en 2025 et 2026 ? Les résultats de cette étude révèlent des insights stratégiques pour tous les acteurs de l’assurance habitation. Ils permettent de comprendre les priorités des (...)
Une étude prospective internationale menée par Sociovision (Groupe Ifop) Vision(s) est une étude prospective internationale réalisée chaque année par Sociovision (groupe Ifop), qui met en lumière les tendances émergentes dans le mond(...)
Un regard 360° sur les évolutions clés de la société française - 6000 Français interrogés
Réalisé chaque année à partir d’un échantillon national représentatif de 6000 Français âgés de 15 à 74 ans, l’Observatoire France offre un regard 360° sur les (...)
Comprendre et agir ! Les familles monoparentales représentent aujourd’hui près d’un quart des ménages français avec enfants, une réalité qui témoigne de l’évolution des structures (...)
LES EFFETS DU CHANGEMENT CLIMATIQUE SUR LA SANTÉ DE LA PEAU ET DES CHEVEUX
Anticipez les nouveaux enjeux beauté liés au changement climatique
Les équipes Ifop Wellbeing proposent une étude exclusive pour répondre à une problématique au cœur des préoccupations actuelles : l’impact perçu des effets du (...)
Etude prospective sur les jeunes adultes (18-35 ans) et leur rapport à l'alimentation Nous avons mené une étude 360° pour comprendre le rapport des jeunes adultes à leur alimentation. Notre méthologie : 10 interviews BtoB d'experts du secteurs (...)
Les attentes des consommateurs en termes d'expérience client pour l'année 2025 Depuis notre premier rapport sur les tendances de la consommation il y a 4 ans, nous avons connu une pandémie, l’incertitude économique liée à l’inflation, et l(...)
Découvrez les priorités et clés de succès des responsables études et des "chasseurs d'Insights" en 2025 L'utilisation de l'IA pour les études de marché n'est pas une mode éphémère ; c'est une évolution fondamentale qui marque un changement durable. Mais à mesure (...)
Comportements des acheteurs,
Performance enseignes Arcane Research vous propose une nouvelle édition de son étude sur les lunettes de vue. Celle-ci est articulée autour des 9 grands volets suivants :
le panorama (...)
L’OBSERVATOIRE DES NOUVELLES MOBILITÉS URBAINES EN ILE-DE-FRANCE 2025 – VAGUE 3
Perception, usages et perspectives d’utilisation des nouveaux modes de transports en Ile-de-France Face aux mutations des déplacements en IDF, OpinionWay lance une nouvelle vague de son Observatoire pour décrypter les usages, les perceptions et aspirations de(...)
Souscription : novembre et décembre 2024. Résultats en mars 2025 OPINIONWAY
Les résultats du Q3-2024 du baromètre européen Norstat - Société, consommation, santé & bien-être Le dernier rapport trimestriel Norstat pour le troisième trimestre est désormais disponible, offrant des données de qualité sur les opinions des consommateurs (...)