Panorama, leviers d'achat, satisfaction et image des marques Cette étude vise à évaluer la taille et la croissance des marchés des pompes à chaleur, établir les tendances, identifier les segments porteurs, les produits / ...
Quel potentiel, quelles attentes ? L'étude vise à identifier le potentiel commercial des différentes catégories de produits de MDD et génériques OTC, les gammes de produits à prioriser, leur plac...
Arbre de décision, optimisation mix produit et merchandising Cette étude identifie le profil des acheteurs sur le marché de l'alimentation bio, les définit et les différencie. Par marché, elle permet d’appréhender les motivations (...)
Quels sont les nouveaux modes de vie qui apparaissent dans le monde ? Quelles tendances vont structurer les modes de vie et de consommation de demain ? Quelles initiatives contribuent à éclairer notre vision du futur ? Vision(s) est une étude prospective internationale réalisée chaque année, qui met en lumière les tendances émergentes dans la société et leurs implications pour (...)
L'engagement des marques à l'épreuve des consommateurs Crise écologique, crise sanitaire, mouvements #MeToo et #BlackLivesMatter : à la démultiplication des engagements de marques répond une amplification du champ (...)
Les perspectives à 5 ans De nouvelles dispositions déterminent la feuille de route de l’exercice officinal pour les 5 prochaines années dans le cadre de la prévention, de l’accompagnement (...)
Etude disponible, parue en octobre 2022 Arcane Research
Usages consomateurs et focus merchandising. Parcours d’achat et opportunités de développement. Cette étude appréhende le poids économique du switching sur le marché de l’assurance automobile, et estime l’impact business des différentes stratégies marketing ...
Etude disponible, parue en octobre 2022 Arcane Research
DU GLOBAL AU LOCAL : QUELLE EST LA CAUSE DU CHANGEMENT DE CONSOMMATION DANS L’UNIVERS DE LA BEAUTÉ EN CHINE ?
Découvrez les nouvelles dynamiques des catégories maquillage et soin de la peau en Chine En Chine, la dynamique évolue sur les catégories maquillage et soin de la peau. Les consommateurs sont désormais un facteur moteur au sein de l’économie Chinoise (...)
COMMENT S’INSPIRER DES STRATÉGIES DES NOUVELLES MARQUES INDÉPENDANTES SUR LE SECTEUR DE L’ALCOOL ?
Découvrez comment les marques indépendantes de bières, vins et spiritueux bousculent les codes de l’industrie de la boisson alcoolisée aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France. La dynamique évolue dans les catégories bières et spiritueux... Les consommateurs ont de nouvelles attentes, les emballages innovants et alternatifs sont plébiscités (...)
TIKTOK ET LES « SAVING HACKS » : LES ASTUCES CONSOMMATEURS FACE À L’INFLATION
Quels sont les trucs et astuces des consommateurs pour lutter contre l'inflation ? Face à l’inflation actuelle, les consommateurs revoient leurs habitudes de consommation et élaborent des vraies « stratégies » pour défendre leur pouvoir d'achat (...)
Aspirations des Français
et opportunités de développement L’étude aborde notamment les domaines où les négociations tarifaires sont les plus attendues, le niveau de remise tarifaire psychologique optimal (en %) par pos...
Quelles actions auprès des pharmaciens et prescripteurs ? Les objectifs généraux de cette étude sont de décrire la typologie des pharmacies délivrant ces solutions de pansements techniques. Elle apportera en outre des ...
Prévalence, prise en charge et opportunités de développement commercial Au même titre que les explorations menées en 2013, 2016 et 2019, cette 4ème édition de l’étude vise à aider les laboratoires à mieux appréhender la prévalence, ...
Profils, comportements, attentes et image des marques et enseignes La nouvelle édition de cette étude vise à mettre à jour le panorama complet et précis des clientes de soins, de prestations et d’actes esthétiques. Elle aborde ...
L'observatoire du marché de la Cuisine Cet observatoire de référence donne un décryptage complet et dynamique de l'univers de la Cuisine, sur toutes les étapes du processus d’achat, l’analyse des ...
Mesurer, analyser et optimiser la stratégie pour développer les ventes Fidèle à son ADN d’accompagner le développement et la croissance de ses clients et partenaires, IDM Families renforce ses solutions avec le lancement d’une nouvelle (...)
Réalisation Juillet 2022 (Pré-inscription avant le 30/06/2022) IDM FAMILIES
Français et cryptomonnaies - un mariage parfait ? Les NFT, les diverses cryptomonnaies et le néo-banking sont-ils sur toutes les lèvres - ou ne sont-ils connus que dans la "bulle" numérique ? Dans ce nouveau Spotlight (...)
Pratiques, parcours et expérience client, opportunités de développement La plupart des études menées sur l’univers bancaire apportent des éclairages relativement généraux. La vocation de celle que propose Arcane Research met elle dé...
Parcours des patients, satisfaction et image des marques et laboratoires Cette étude quantifie la part de la population française souffrant d’eczéma, et identifie leur profil. Elle fait le point sur la prise en charge médicale et (...)
Pour tout savoir des comportements et tendances consommateurs Appinio lance « L’Appiniomètre », un contenu innovant pour décrypter les comportements d’achat des consommateurs dans différents secteurs, suivre à la loupe les(...)
Attentes des Français et stratégie marketing Organisée en 9 thèmes, la nouvelle édition de cette étude doit vous permettre d'identifier les facteurs clés de succès à mettre en oeuvre sur ce marché. Comment...
Prévalence, parcours patient, satisfaction Cette étude propose, pour chaque homme interrogé, de passer en revue et d'évaluer ses troubles urinaires, sa fonction érectile, sa qualité de vie... Elle identi...
Tendances et opportunités de développement La nouvelle édition de cette étude du marché des Poissons Frais et Surgelés apporte une perspective évolutive et un nouvel éclairage sur l’ensemble des rayons e...
Profils, comportements, attentes des acheteuses L'étude aborde 4 grands enjeux : Une analyse approfondie de la demande de produits d’hygiène intime en France en 2022. Un profiling détaillé des acheteuses de ...